apsys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la soumission d'une idée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:20

/!\ J'ai tendance à être incapable de ne pas produire de pavé quand j'entame un topic, de une parce qu'en général je rajoute une tonne de détails si j'en ai l'occasion, et de deux, parce que je fais beaucoup de digressions ("gressions" (comme là tiens (encore! (...)))), toussa toussa. Donc l'idéal c'est d'avoir quelques minutes à perdre. Et éventuellement de zapper les parenthèses, mais ça serait pas sympa pour moi, quand même. /!\

Bon, on m'a dit d'aller expliquer mon idée sur le forum, et vu que je sais pas trop où mettre, je met là. (après, si ça gène, hein...) Donc à la base c'est une idée sérieuse et intéressante, toussa toussa.

Donc voilà:

L'autre jour je repensais à mes cours de l'an dernier, quand ma (jolie) prof de psycho sociale nous parlait de films pour donner des exemples à certaines théories, à des points de cours, toussa. Et là, bim, l'erreur, j'ai eu une idée:
pourquoi pas projeter un film à des étudiants (pas nécessairement de psycho) et après faire une explication de "comment ça se passe dans la vraie vie"!

Je m'explique, avec un exemple.
Prenons, dans notre exemple, le film Die Welle de Dennis Gansel. On le présente, on le projette, plein d'émotions dedans ton coeur et dans tes yeux de biches, poum, écran noir, tu planques le mouchoir, on rallume. Et là, la partie chiante: on explique. Donc ici, ça parlerais plus de la production d'une norme, mais aussi de soumission à l'autorité,... Le but était de faire en sorte que ce soit intéressant/accessible à n'importe qui (donc même à un carabin, un épicier, ou, pire encore, un étudiant en bio), mais aussi pour faire en sorte que ça reste pas totalement inintéressant ou redondant pour des étudiants de Licence psy (au moins les L1, pourquoi pas les L2).

Un peu plus tard, mon ex-prez (cherchez pas, vous connaissez pas) m'a gentiment fait remarquer que cette idée avait été proposée l'année dernière en CA... :D Ce qui explique beaucoup de choses. Mais aussi que c'est pas nécessairement une idée à la con (juste que l'autre asso devrait vraiment appliquer cette idée, vu qu'ils ont une salle de cinéma direct dans leurs locaux.... bref).


Voilà voilà, j'me rend compte qu'en fait j'ai fait vachement court pour une fois. Dingue.

Donc oui, je sais, c'est potentiellement un truc assez gros, et là, c'est vachement embryonnaire,... Mais j'suis prêt à m'en occuper! (j'ai besoins de ma dose d'associatif moi! ><)
Revenir en haut Aller en bas
apsys
Admin
apsys


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
UFR et année d'étude : psychologie
Date d'inscription : 21/05/2008

De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:35

bonjour,
je te laisse en parler avec la présidente ;)
c'est une bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
https://assopsycho.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:53

Citation :
je te laisse en parler avec la présidente ;)

:/ déjà fait, d'où mon post ici ^-^"


Citation :
c'est une bonne idée :)

Normal, elle vient de moi (mon ego se porte très bien, merci) :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:43

Bonjour, je suis en M1
Et j'aurais aimé savoir s'il n'y avait pas des l3 qui auraient les cours de droit-volet en développement ainsi que les cours de ferrand en cognitive ( au fait il a assuré sa partie du cours ou pas?). Si cette perssonne avait ces cours sur ordi( oui je suis exigeante) et pouvait me les envoyer par mail rapidement ça serait géant... florent par exemple vu que tu es le seul à poster des messages :)
Ou jérémy c'est aurélie, toi qui doit obligatoirement lire les message...HELP ME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:45

ps: florent je trouve que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:57

très bonne initiative. as tu avancé sur ton idée?


http://www.consultation-psy-en-ligne.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la soumission d'une idée Empty
MessageSujet: Re: De la soumission d'une idée   De la soumission d'une idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la soumission d'une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
apsys :: Divers :: discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser