apsys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etre Adhérent

Aller en bas 
AuteurMessage
apsys
Admin
apsys


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 37
UFR et année d'étude : psychologie
Date d'inscription : 21/05/2008

Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:46

Arrow Etre Adhérent ca veut dire devenir membre de l'association apsys :
Concrètement ca veut dire venir au local (salle 315), payer 2 euros 50, et recevoir sa carte d'adhésion qui permet d'accéder à tout les services que propose l'apsys.
Cette cotisation de 2 euros 50 permet de faire fonctionner l'association.


En 2007-2008 l'apsys comptait 250 membres environ (adhérents) dont 20 bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://assopsycho.exprimetoi.net
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:07

Comme je suis sur la Loire, est-il possible de vous envoyer un chèque avec une enveloppe timbrée pour le retour?
Je ne me suis pas inscrit cette année car plus de tele-enseignement M1... mais j'envisage de prendre un mi-temps l'année prochaine pour pouvoir poursuivre mes lointaines études :D .
Et profiter de cette année pour me remettre dans le bain doucement :study: .
Comme j'ai une paie qui rentre (prof des écoles) je peux bien participer un peu à la vie de l'APSYS dès cette année, car je crois que je vais fréquenter assidument ce forum Idea ;)

Bonnes études à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:53

bonjour psypezman,

si tu veux rejoindre la longue liste des adhérents de l'APSYS (qui en fait est pas si longue que cela mais j'aime bien abusé un peu), il n'y a pas de souci en plus l'adhésion te permettra d'obtenir les annales des examens de l'année dernière ce qui pourrait être un plus.
Je suis vraiment désolée que tu n'es pas pu t'inscrire en M1 cette année je pense que cela c'est mal goupillé mais pour l'an prochain on va réfléchir à un autre système pour ce fameux télé-enseignement mais il faut bien avouer que c'est difficile à gérer au niveau des bénévoles.
J'ai lu aussi ta demande en ce qui concerne Clarotice pour ma part je sais pas trop comment ça fonctionne mais je vais me renseigner.
Voilà, si effectivement tu veux adhérer pas de soucis pour le chèque, nous te renverrons une super carte adhérent et quelques renseignements sur l'apsys qui t'aideront peut-être pour préparer l'an prochain.
A bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:41

Merci pour cette réponse.
Mon courrier part demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:29

Bonjour

J'aimerai apporter une petite précision pour le télé-enseignement :

Ce service a été l'un des premiers à l'apsys mais il a disparu progressivement :

En effet au départ
l'apsys proposait les cours de la premiere à la quatrieme année de psycho puis le CEAD est apparu et propose désormais un service de qualité pour la licence (L1,L2,L3).(l'apsys n'a plus le droit de transmettre des cours pour la licence)

La réforme LMD
s'est ensuite mise en place en favorisant la sélection pour le passage dans les années supérieures, le télé-enseignement en M1 n'y avait donc plus sa place.

La suite de la réforme LMD est en cours et devrait créer un sélection pour l'entrée en master à partir de la Licence (sélection sur dossier pour l'entrée en master dès le master 1). (l'apsys n'aura pas le droit de transmettre les cours)

A moins d'une révolution, ce service n'existera donc plus a l' apsys

Merci pour votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:14

Précisions précises et utiles bravo
J'ai du souci à me faire si il y a une sélection à l'entrée du M1...
Il ne voudront jamais d'un vieux comme moi :farao:

Et un télé-enseignement comme cela se passe pour la licence est-ce envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:04

Normalement la sélection se fait sur le projet professionnel.
C'est à dire l'experience, les stages, les notes, la formation universitaire...bref tout ce qui atteste des connaissances théoriques et pratiques. Donc l'âge devrait pas poser problème. Ils veulent surtout former des psychologues qualifiés

Le télé-enseignement
vu que ce sera un fonctionnement avec un suivi énorme et un gros présentiel je pense que ce ne sera pas envisageable mais faut voir comment ca évolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Adhérent Empty
MessageSujet: Re: Etre Adhérent   Etre Adhérent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
apsys :: Présentation générale :: APSYS : Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser